mardi 25 septembre 2007

"Bienfaisante équitation... pour grands et petits

Certains sports nous font suer et nous font battre le coeur à 100 km/h. D'autres, comme l'équitation, constituent de véritables baumes pour l'âme en nous rapprochant de la nature."


Nous le savions déjà, mais pourquoi pas se le faire rappeler par un article de La Presse? Lisez-le ici!

lundi 24 septembre 2007

L'équitation est plus dangereuse que la moto ou le ski, révèle une étude

Une nouvelle étude canadienne, rapportée le 24 septembre par la Presse canadienne, révèle que l'équitation est plus dangereuse que la moto, le ski ou le football! Ouf!

Extrait de la nouvelle : "Elle a ajouté que ces cavaliers avaient en moyenne 27 ans d'expérience au moment de leurs blessures et que les chevaux qu'ils montaient étaient également bien expérimentés et bien entraînés."

Venez en apprendre plus en cliquant ici!

mardi 11 septembre 2007

Des chevaux élevés... pour ruer!

"Un des arguments-clé mis de l'avant par le directeur des rodéos, Sylvain Bourgeois, pour attirer les meilleurs cow-boys à la Coupe Canada, à Saint-Tite, était la présence des chevaux du célèbre Stampede de Calgary.

Il voulait ainsi garantir que tous les cavaliers auraient de bonnes montures pour démontrer leur talent. Vingt-six bêtes faisant partie de l'impressionnant cheptel de 450 chevaux élevés dans le ranch du Stampede ont donc fait le voyage vers la Mauricie, cette année."

Le quotidien Le Nouvelliste de Trois-Rivière explique...

32e Championnat d’équitation western Célébrité du Québec: La Région de Lanaudière finit bon deuxième

La 32e édition du Championnat d’équitation western Célébrité du Québec s'est déroulé cette fin de semaine à Sorel pour les cavaliers en performance. Organisé sur deux fins de semaine, l’événement regroupe les meilleurs cavaliers en équitation western de la province.


Le journal Le Courrier, de la région de Ste-Thérèse, relate les faits!

Julie Tremblay obtient une troisième place en plaisance western adulte

"La Chamblyenne Julie Tremblay et sa fidèle monture Zippos Gold Dream, une jument quarter horse de sept ans ont bien fait lors du volet performance au 32e championnat d’équitation western Célébrité du Québec, tenu durant la fin de semaine des 24 et 25 août."

Voir l'article complet sur le site du Journal de Chambly

Lanaudière termine deuxième en équitation

"La 32e édition du Championnat d’équitation western Célébrité du Québec se déroulait à Sorel à la fin août et les cavalières de Lanaudière se sont illustrées avec une deuxième place. Au total, huit régions y participent : Saguenay-Lac-St-Jean, Est-du-Québec, Sud-Ouest, Québec, Mauricie, Lanaudière, Centre-du-Québec et Richelieu-Yamaska. Près de 600 inscriptions ont été enregistrées dans les 19 épreuves de championnat et les quatre Grand-Prix."

Un article de L'Action / L'Expression

Lydia Hébert, une cavalière en or!

"Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lydia Hébert a eu un été des plus chargés. Cette jeune cavalière de 16 ans a participé, avec son cheval Bungee, à plus d’une dizaine de compétitions au courant des derniers mois."

Un beau reportage à lire sur le site de l'hebdo Info 07.com

lundi 10 septembre 2007

Saint-Tite prête pour fêter ses 40 ans

"Il y a une odeur de fébrilité à Saint-Tite. Depuis vendredi y convergent, pour les dix prochains jours, près de 500 000 visiteurs à l'occasion de ce qui devient d'année en année une incontournable célébration. Le Festival western de Saint-Tite souffle ses 40 bougies et, comme pour souligner l'événement, les habitués se font plus nombreux... et arrivent aussi plus tôt."

Lisez l'article du Nouvelliste qui explique comment la ville fait pour accueillir autant de gens!

Festival western de St-Tite : Benoît Gauthier, prêt pour la Coupe Canada

"Benoît Gauthier avait 15 ans quand il a pris part à son premier gymkhana, à Saint-Tite. Il a aujourd'hui 42 ans, ne s'est pas mis riche en compétition, «mais le rodéo m'a tellement apporté plus que ça!» Pas tout à fait remis de sérieuses blessures, il sera tout de même sur la ligne de départ à la Coupe Canada de rodéo, une première à Saint-Tite."

Un article de l'hebo Mékinac Des Chenaux à lire ici!