Récupérez vos rênes!
Ne jetez plus vos rênes cassées! Elles pourront vous servir dans quantité de situations. Et notamment comme sangles pour éviter à vos sacoches de selle de ballotter aux allures vives (ne pas serrer).
Se serrer la ceinture
Si votre cheval est un peu chatouilleux lorsque vous portez des vêtements amples, mettez une ceinture afin de limiter l'ampleur et les flottements de ceux-ci.
Un mors qui a bon goût!
Si votre cheval est récalcitrant lorsque vient le moment de le brider, voici un truc qui devrait résoudre ces problèmes. Enduisez légèrement le mors de mélasse ou de miel et présentez-lui. Sa nature gourmande devrait surpasser ses craintes lorsque vous lui glisserez doucement le mors entre les dents. Les chevaux peuvent devenir récalcitrants au mors s'ils se sont fait cogner les dents, par exemple. De plus, un mors glacé au goût de métal n'est certainement pas appétissant… Celui-ci laissera plutôt un bon souvenir!
Source : Courrier Hippique, septembre-octobre 2000
Premier contact du poulain au licou
Afin de réussir à passer le licou à un poulain pour la première fois, voici un petit truc qui devrait faciliter les choses. Plongez le licou au fond d'un sac de granulés pour au moins une nuit et présentez-le au poulain. L'odeur favorisera l'acceptation de cet équipement. Ensuite, tenez le licou ouvert au-dessus de la mangeoire remplie de grains et laissez le cheval glisser son nez dans la mangeoire… et dans le licou!
Source : Courrier Hippique, septembre-octobre 2000
Aucun commentaire:
Publier un commentaire