La Fondation Ekuus envisage de créer pour la première fois au Québec, un havre thérapeutique résidentiel multiculturel, visant le traitement des traumatismes des survivantes d’agressions sexuelles.
Le premier havre thérapeutique résidentiel, nommé Centre Ekuus, hébergera des jeunes filles de 12 à 18 ans qui ont été agressées sexuellement. Les psychologues et intervenants professionnels du Centre Ekuus ont particulièrement recours à la psychothérapie facilitée par le cheval.
D’autres activités thérapeutiques complémentaires au programme seront pratiquées dans les différents pavillons du centre. On parle ainsi de la thérapie à travers l’art, l’écriture, l’horticulture et les arts martiaux.
La Fondation Ekuus est un organisme de bienfaisance à but non lucratif, fondé en mai 2008. Les services offerts par la Fondation Ekuus se veulent complémentaires aux services liés à la cause, déjà disponibles dans la société québécoise. Elle se donne pour mission d’ouvrir des Centres Ekuus à travers le Québec afin de traiter les traumatismes. La Fondation Ekuus espère éventuellement ouvrir des centres supplémentaires, dédiés également aux jeunes garçons victimes d’abus sexuels.
La Fondation appelle à la participation pour les soutenir dans un concours auquel elle participe, organisé par Pepsi. Pour ce faire, rendez-vous sur www.icicestmieux.com/ekuus et votez pour leur projet. La Fondation pourrait ainsi recevoir jusqu'à 100 000 $ pour lui permettre l'ouverture de son premier centre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire