vendredi 17 septembre 2010

La prière du cowboy

(17/09/2010) - Québec : Que récite-t-on solennellement avant chaque rodéo? L'hymne national des concurrents bien sûr, mais aussi l'incontournable "Prière du cowboy". Apprenez vite le texte!

Notre Père, qui êtes aux cieux,

Permets-moi quelques instants de réflexion
Afin d'apprécier ta bonté.

J'implore ta présence tout au long de cette compétition
Et je te prie de guider mes pas dans l'aréna de la vie.

Je ne te demande aucune faveur spéciale
Mais aide-moi, Seigneur,
Lors de la grande finale de la vie
Où tu seras le dernier juge car, Seigneur,
J'aimerais t'entendre dire que mon entrée
Est faite pour le paradis...


À mon avis, il manque une ligne du genre "S'il te plaît, garde moi en vie lorsque le cheval ou le taureau sauvage me désarçonnera"!! :-)

Aucun commentaire: