mercredi 29 septembre 2010

Triste fin pour un cheval autrefois heureux au Village québécois d'Antan

L'histoire de Royal fait beaucoup réagir les amateurs. Nous vous résumons ici son histoire, qui a été mise au jour par le journal l'Express de Drummondville. Royal, un Percheron d'environ 12 ans, tirait autrefois fièrement des touristes en carriole au Village québécois d'Antan, à Drummondville. Malheureusement, il a développé une maladie musculaire aux pattes qui a mis fin à sa carrière. Il a alors été confié aux bons soins d'un homme de Ste-Brigitte-des-Saults. Avant de mourir, l'homme a confié Royal à son voisin.

Une jeune fille habitant tout près a alors vu Royal dépérir pendant tout l'été. Son nouveau propriétaire le privait de nourriture et d'eau, le fouettait au visage et lui fonçait dessus en 4-roues ou en camion pour le forcer à se lever, le pauvre cheval ayant besoin d'aide pour le faire. La jeune fille a tenté d'acheter le cheval pour le sauver, et c'est ce qui est arrivé le 10 septembre dernier. Malheureusement, le tort était fait, le cheval souffrait trop et il est décédé malgré les bons soins le 28 septembre.

Allez sur le site du journal et transmettez vos encouragements et sympathies à Alexia. Aucun animal ne devrait être traité de la sorte, n'hésitez pas à dénoncer les mauvais traitements dont vous êtes témoins aux autorités.

1er article : Un cheval violenté trouve un ange de 17 ans
2e article : Le cheval d'Alexia est décédé hier soir

Aucun commentaire: