Québec Western a eu l'occasion d'assister aujourd'hui au rodéo La Grande Chevauchée, qui présentait également la traditionnelle parade du Festival western de St-Tite. Les quelques 7000 spectateurs étaient enflammés et ont réservé un accueil chaleureux aux cavaliers provenant du Québec, d'ailleurs au Canada, et même des États-Unis. En fin d'après-midi, le rodéo de la finale de l'est du Canada a permis de couronner les meilleurs cavaliers de cette catégorie.
Voici un condensé des nouvelles sur le Festival parues en fin de semaine :
-Un rendez-vous incontournable, sur Radio-Canada
La municipalité de Saint-Tite, en Mauricie, vibre déjà au rythme du 42e Festival western qui commence officiellement vendredi à 19 h. Des milliers de personnes ont déjà commencé à envahir la municipalité de 4000 habitants, qui s'attend à recevoir pas moins de 600 000 visiteurs jusqu'au 20 septembre prochain.
- Un rodéo renommé, sur Canoe
«Ça fait 10 années de suite qu'on gagne le meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord de notre division, dans l'International Professional Rodeo Association, dont les bureaux sont basés à Oklahoma City», mentionne Pascal Lafrenière, directeur général du Festival western de Saint-Tite.
- Festival western de Saint-Tite: «Ça roule, ça roule!», dans Le Nouvelliste
L'ouverture de la 42e édition du Festival western, hier, n'est pas sans rappeler l'importance de l'événement pour les commerçants locaux. Pendant que de nombreux commerces viennent s'installer temporairement dans le village pour profiter de l'achalandage, les commerçants locaux, eux, vivent en l'espace de quelques jours la période la plus importante de leur année au niveau des affaires.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire